Pourquoi le retour du Trail 91  en septembre 2014 ?
La nouvelle est sur tous les téléscripteurs de la France entière, en 2 014, à la demande générale, retour du « Trail 91 », 91kms tout terrains, tout autour de la commune de Mondeville. Le trail 91, un clin d’œil à notre département, course mythique mise en sommeil en 2 006 faute d’un nombre suffisant de participants, et remplacé par le trail du Gatinais de 56kms, (62kms en 2 013).

 

Pourquoi ce retour ?
Un caprice d’organisateur ? oui je l’avoue, j’ai cédé à la pression de mon entourage, de mes amis, à la demande de nombreux coureurs. Un long trail en Ile de France, cela a existé dès 2001, mais peut-être qu’à cette époque les coureurs n’étaient pas encore prêt a croire que cela puisse se faire en Région Parisienne. L’état d’esprit a changé, le concept « trail » a explosé dans toute la France quitte à « galvauder » la définition du mot « trail », pour preuve, la dénomination de trail pour une course nature de 10kms, la nouveauté avec les « trails urbains » !!!!

Et on arrive même a faire croire aux coureurs que la montée des escaliers d’un célèbre monument de Paris, leur équivaut à la montée de Cantobre sur le parcours des templiers, voir plus près de nous, la montée des 100 marches de Champcueil situées en pleine nature dans la forêt départementale des grands avaux dans l’Essonne.

Oui, le trail91 va renaître de ses cendres en Septembre 2014, afin d’offrir en région parisienne un   « TRAIL » digne de ce nom,  avec   1 500m de dénivelé positif …..…. et   ……. « 1% de bitume ».